S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

2 milliards pour les actionnaires de Natixis


Natixis SA, la division banque d’affaires du second établissement financier en France en termes d’agences, envisage de verser des dividendes exceptionnels pour un montant de 2 milliards d’euros à ses actionnaires, après avoir vendu ses participations dans les réseaux bancaires de sa maison-mère.

Après la nouvelle, l’action Natixis a explosé de 23 % à la bourse de Paris. La banque compte se séparer d’actifs estimés à une valeur de 12,1 milliards d’euros, pour les céder aux banques régionales Banques Populaires et Caisse d’Épargne, 2 banques dans le giron de sa maison-mère, le groupe BPCE.

La vente de ces participations va simplifier la structure du Groupe BPCE et mener à une augmentation des capitaux détenus par Natixis, alors que les banques sont désormais exhortées d’augmenter leurs réserves. Natixis, grâce à cette opération, détiendra 9,2 % de réserves, contre 9 % auparavant.

Grâce à cette vente, les actionnaires de Natixis vont toucher 0,65 € d’euros par action, ainsi qu’un dividende supplémentaire de 0,10 € par action pour 2012. Après cette nouvelle, le titre s’est envolé. Depuis le début de l’année, l’action Natixis a progressé de 34 %.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (3 votes)
2 milliards pour les actionnaires de Natixis, 4.0/5 sur un total de 3 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.