S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

4e séance de repli pour Wall Street


Les marchés actions américains ont de nouveau perdu du terrain ce lundi, chacun des index majeurs cotés à Wall Street ayant terminé dans le rouge pour la 4e session d’affilée, alors que les investisseurs sont hésitants à faire de nouveaux paris sur fond de changement de politique monétaire de la part de la Fed, qui pourrait propulser les taux d’intérêt vers le haut.

Pour le Dow Jones et le S&P 500, il s’agit de la plus longue tendance baissière depuis le début de l’année, tandis que le Nasdaq a égalé un record identique, que l’on a pu observer à la mi juin.

Pendant presque toute la séance, le Nasdaq était dans le vert, notamment grâce à la progression des titres Apple et Google, avant qu’une pression à la vente dans la dernière heure des échanges ne fasse passer l’index technologique américain dans le rouge. Apple a gagné 1,1 %, tandis que Google a fait presque aussi bien, avec une progression de son titre de 1 %.

L’assouplissement monétaire de la Fed, qui injecte 85 milliards par mois dans les Treasuries et les MBS, a joué un grand rôle dans la bonne santé des marchés actions depuis le début de l’année. Cependant, la plupart des experts s’attendent à une diminution de ces injections à partir de septembre.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.