S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

À la surprise générale, la BCE baisse ses taux directeurs


BCE-Reduction-TauxL’Euro vient de connaître sa chute la plus importante depuis 2 ans face au dollar suite à la décision de la banque centrale européenne de baisser, à la surprise générale, son taux de refinancement principal d’un quart de point. Ce taux est désormais a un plus bas historique, de 0,25 %. L’objectif est de donner un coup de fouet à la croissance de la zone euro.

D’après certains rapports, la Bundesbank, via son président et 2 membres de son comité, se serait opposée à cette baisse de taux. Le dollar et le yen ont profité de la situation pour s’apprécier, alors que les marchés actions se sont repliés.

« Les nouvelles de la conférence de presse suggèrent que la Bundesbank n’est pas derrière cette baisse de taux, » a déclaré Andrew Wilkinson, économiste en chef chez Miller Tabak. « Cela montre qu’il n’y avait pas une unanimité derrière cette décision, et une nouvelle baisse est donc probablement à exclure. »

En République tchèque, la couronne a vacillé alors que la banque centrale tchèque a démarré une vente « illimitée » de sa devise afin de maintenir un cours d’environ 27 couronnes par euro, alors que son inflation est au plus bas depuis 40 mois.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.