S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Accord de refinancement pour Fiat Chrysler presque entériné


Sergio Marchionne, le CEO de Fiat SpA et de Chrysler Group LLC, serait sur le point de finaliser un plan de refinancement pour les 2 constructeurs automobiles, alors qu’une fusion des 2 marques est également envisagée.

Marchionne devrait signer des accords avec pas moins de 9 banques ce mois afin de refinancer des crédits de Fiat qui s’élèvent à 1,95 milliard d’euros, d’après des sources proches du dossier et qui ont demandé à conserver l’anonymat. Le CEO souhaite également réduire le taux des crédits en cours chez Chrysler, qui s’élèvent à 2,95 milliards de dollars.

Fiat, le constructeur automobile le plus important d’Italie, détient 58,5 % de Chrysler depuis 2009 et souhaite racheter le reste des actions afin de s’assurer une présence globale sur le marché automobile et concurrencer ainsi General Motors et Volkswagen. Au total, Fiat est en train de négocier des prêts d’une valeur de 10 milliards de dollars, pour ses opérations de refinancement, mais aussi pour l’acquisition totale de Chrysler.

Fiat pourrait débourser 4,5 milliards de dollars pour racheter les 41,5 % de Chrysler détenus par le fonds de pension United Auto Workers. Marchionne pourrait créer une nouvelle société aux États-Unis et fusionner les activités de Fiat et de Chrysler.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.