S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Actioneo, le jeu de société inspiré par la bourse


Créé par des parents pour initier leurs enfants à la gestion d’un portefeuille d’actions, Actioneo est un jeu de société dont l’objectif est de familiariser le grand public avec la bourse. Son ambition ? Devenir ce que le Monopoly est au marché immobilier.

actioneo

Conçu par les Miller, l’idée de ce jeu leur est venue alors que leurs enfants les observaient tandis qu’ils consultaient la santé de leur portefeuille d’actions. Désireux de ne pas rentrer dans des explications trop techniques, ils ont décidé d’inventer un jeu pour leur apprendre les rouages des marchés.

Mais même s’il dispose de ces connaissances, le couple a dû acquérir de nouvelles compétences, car penser un jeu de société n’est pas chose aisée. Leur entourage leur a donné un bon coup de main afin de s’assurer que le jeu, tout en étant ludique, était surtout amusant à jouer.

Les Miller ne sont pas milliardaires, mais cela ne les empêche pas d’être très intéressés par la finance, après avoir commencé un peu par hasard, et appris par la pratique, comme la plupart des particuliers qui disposent d’un petit portefeuille d’actions. Le jeu, censé inculquer les rudiments de la gestion aux particuliers, se focalise donc sur cet objectif : pour gagner, le but n’est pas d’amasser un maximum d’argent, mais aussi de se diversifier, de limiter les risques, etc. Il existe même une carte krach, qui met un terme immédiat à la partie.

Ce jeu n’est pour l’instant disponible à la vente que sur Internet, en édition limitée, au prix de 30 €. Avec Noël qui approche, voici une idée de cadeau originale pour les familles disposant d’un petit patrimoine.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.