S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité, Economie

Adidas prévoit une augmentation de ses ventes en 2012


Adidas AG, le second plus grand fabricant du monde d’équipement sportif, a annoncé que ses ventes devraient progresser d’au moins 5 % en 2012, notamment grâce à l’Euro de football qui aura lieu en juin prochain en Pologne et en Ukraine, et aux Jeux olympiques de Londres.

Alors que les ventes sont en ce moment stables, elles devraient progresser entre 5 et 10 %, la société misant sur un chiffre de 8 %. C’est ce qu’Adidas déclare dans un communiqué de presse publiée aujourd’hui. Adidas a également connu une amélioration de son chiffre d’affaires au 4e trimestre 2011, ayant fait mieux que les estimations des experts de Bloomberg.

Depuis 2006, Adidas connaît une belle croissance organique, la meilleure du groupe, tandis que la profitabilité s’améliore également, d’après Herbert Hainer.

En novembre 2012, les dividendes des actions Adidas devraient augmenter de 10 à 15 %, grâce à 2 événements sportifs majeurs qui vont doper les ventes de l’équipementier sportif allemand, à savoir l’euro et les Jeux olympiques. Adidas renforce également sa présence en Chine, en Russie et en Amérique du Nord, où l’objectif est de progresser de 50 % d’ici 2015.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Adidas prévoit une augmentation de ses ventes en 2012, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.