S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Alcatel-Lucent : cessions d’actifs en vue


Le CEO d’Alcatel Lucent, Michel Combes, compte vendre pour au moins 1 milliard d’actifs de sa société, ainsi que de réduire les coûts pour un même montant afin de mettre un terme aux pertes d’Alcatel Lucent. La stratégie prévoit également de se concentrer sur certains pans de son activité, notamment l’internet à haut débit.

Lorsque Combes a déclaré que l’exécution intégrale du plan était prévue pour 2015, le cours de l’action Alcatel Lucent a explosé de 5,6 %. Dans 2 ans, la société devrait être dans le vert et se concentrer sur ses divisions les plus rentables, après s’être débarrassée d’activités historiques.

« Il s’agit d’un tournant dans l’histoire de la société. Pour la première fois, elle va faire des choix industriels lourds, »  a déclaré Combes durant une conférence téléphonique.

Ce dernier a repris le siège de CEO laissé vacant par Ben Verwaayen il y a presque 3 mois, alors que la stratégie de ce dernier, faite de licenciements et de cessions d’actifs, n’avait pas produit de résultats probants. Désormais, le nouveau CEO tente de renverser la barre, notamment en réduisant la dette de 2 milliards d’euros, via la vente de nouvelles actions ou de nouvelles cessions d’actifs.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.