S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Allocations familiales : la réforme fera mal aux familles nombreuses aisées


Si les conséquences de la réforme des allocations familiales varient en fonction de la situation de chaque famille, elles feront mal à nombreuses familles, et plus particulièrement aux familles nombreuses aisées.

familleEt pour ces familles nombreuses dont les 2 parents sont actifs, les nouvelles règles concernant les allocations familiales vont être ressenties de plein fouet. Et n’espérez pas que la réforme soit retoquée au niveau du conseil constitutionnel : celui-ci s’est déjà prononcé, sans y avoir trouvé à redire, en 1997, lorsque le gouvernement socialiste de l’époque avait déjà souhaité instaurer des conditions de revenus au paiement des allocations familiales.

Pourquoi les familles nombreuses seront-elles les plus impactées ?

Le plafond de revenu est calculé en fonction des montants nets touchés par le ménage, mais celui-ci évolue en fonction du nombre d’enfants. S’il s’élève à 6000 € pour les familles comptant 2 enfants, il n’est plus que de 6500 € pour les familles de 3 enfants.

D’après les calculs des experts, la perte des familles nombreuses ayant des revenus confortables variera entre 1/2 mois et un mois de revenus, un scénario qui correspond au profil de nombreuses familles parisiennes de la classe aisée.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.