S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Après la France, le FESF est dégradé par Fitch


Après la dégradation par Fitch de la France, passée de AAA à AA+, c’est désormais au tour du fonds européen de stabilité financière d’être dégradé par l’agence de notation, par un effet domino.

C’est ainsi que Fitch a déclaré, via un communiqué de presse en date du 15 juillet 2013 :

« La décision a été prise suite à la dégradation de la France (AA+ avec une perspective stable) en date du 12 juillet 2013. La notation du FESF se base sur les garanties irrévocables et inconditionnelles fournies par les membres de la zone euro.(…) La dégradation de la France a donc pesé dans la décision prise par Fitch envers le FESF. »

Fitch a également déclaré que, en conséquence, si d’autres pays devaient voir leur note être dégradées (comme les Pays-Bas, l’Autriche ou la Finlande), elle pourrait à nouveau revoir la note du fonds européen de stabilité financière. Fitch a également déclaré qu’elle s’attend à ce que des progrès soient faits au niveau de l’intégration fiscale et financière de l’Eurozone, notamment via des engagements pris par les politiciens. Fitch se base également sur un scénario de préservation de l’union monétaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.