S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Augmentation de capital pour Peugeot ?


Lorsque Philippe Varin a réussi à éviter la faillite au groupe Corus en Grande-Bretagne il y a 10 ans, il fut fait commandeur de l’ordre de l’Empire britannique pour services rendus à l’industrie britannique de l’acier. Désormais CEO de Peugeot, il y a peu de chances qu’il reçoive une récompense similaire en France.

Sur fond de licenciements discutés et de la possibilité d’une augmentation de capital, Philippe Varin commence cette semaine son 2e mandat de 4 ans à la tête du constructeur français en pertes. Afin de survivre, il va devoir se contorsionner entre 2 groupes : la famille Peugeot, en désaccord avec certaines de ses décisions, et le gouvernement français, qui tente d’éviter les pertes d’emplois.

« Les décisions de Varin n’ont pas tellement été influencées par sa personnalité, mais plutôt par le fait qu’il n’a pas été libre d’imposer tous ses choix, » a déclaré Bernard Julien, économiste au think tank automobile Gerpisa.

Peugeot a besoin de liquidités pour la poursuite de ses activités. Ayant déjà eu recours au crédit, il ne lui resterait plus que l’augmentation de capital pour obtenir de l’argent frais. Tout crédit supplémentaire mettrait la solvabilité de Peugeot en question.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.