S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Austérité : L’Europe pourrait continuer de jeter du lest


Les dirigeants européens pourraient continuer de se démarquer de plus en plus des mesures d’austérité décidées ces dernières années, alors que le nouveau gouvernement italien va changer son fusil d’épaule, et que les Allemands tentent de stimuler les investissements en Espagne afin de combattre des chiffres du chômage records.

Schaueble, un partisan ouvert de l’austérité, a déclaré à Berlin la semaine dernière, face à un parterre de chrétiens-démocrates : « nous devons réagir aux développements économiques récents en Europe ; en Allemagne, nous le faisons. Nous ne sommes pas bornés et bureaucratiques. »

Le gouvernement italien fraîchement élu s’est engagé à annuler une partie du projet d’austérité qu’avait élaboré Mario Monti. Alors que même l’Allemagne montre désormais des signes de ralentissement, les perspectives économiques européennes sont moroses pour l’ensemble de l’Union. En conséquence, de plus en plus de politiciens réclament l’allocation supplémentaire de ressources pour doper la croissance économique.

En Espagne, le chômage a passé la barre des 27 %, du jamais vu depuis 1976. En Europe, le chômage est désormais à 12 %, le pire chiffre de l’histoire de l’Union. Pour l’instant, l’austérité ne marche pas. Mais Angela Merkel, qui doit faire face à des élections dans 5 mois, se doit de rester ferme envers les nations européennes fortement endettées si elle veut éviter de fâcher son électorat.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.