S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Autofocus 6 : nouveau FCP de Federal Finance Gestion


FEDERAL FINANCE logo

Federal Finance Gestion, la filiale spécialisée dans la gestion d’actifs du Crédit Mutuel Arkéa, vient de lancer Autofocus 6, un nouveau FCP (fonds commun de placement) investi dans les marchés actions.

Ce fonds à formule à capital non garanti est destiné aux investisseurs qui sont conscients des risques des marchés financiers. L’échéance d’Autofocus 6 est fixée à 2, 4 ou 6 ans, en fonction de l’évolution de l’indice Euro Stoxx 50.

Vous pouvez investir dans Autofocus via un contrat d’assurance vie de Federal Finance Gestion, d’un compte-titres ou encore via un plan d’épargne en actions (PEA).

Mécanisme d’Autofocus 6

En investissant sur ce support, vous bénéficiez d’un mécanisme de remboursement anticipé, qui s’active automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies. Lorsque, à date définie, après 2 et 4 ans, l’indice Euro Stoxx 50 est égal ou supérieur à la valeur de clôture du 11 juillet 2013, le mécanisme de remboursement anticipé s’active. Une fois le remboursement effectué, le fonds est dissous automatiquement.

La dissolution a lieu après la 2e année si l’Euro Stoxx 50 a progressé ou correspond au niveau de la clôture du 11 juillet 2013. Si ce n’est pas le cas, elle peut avoir lieu année 4, si les mêmes conditions sont remplies. Si ces niveaux ne sont pas atteints, Autofocus 6 ira jusqu’à son échéance maximale, qui est fixée au 5 septembre 2019. Dans ce cas, 3 scénarios se présentent :

  1. L’indice Euro Stoxx 50 a baissé de plus de 40 % : dans ce cas, vous êtes impacté directement par la baisse, votre capital est amputé des pertes enregistrées sur l’indice. Vous perdez donc au minimum 40 % de votre investissement.
  2. L’indice Euro Stoxx 50 a baissé de moins de 40 % : dans ce cas, vous récupérez 100 % de la valeur liquidative de référence (soit la plus haute valeur liquidative du FCP, hors frais).
  3. L’indice Euro Stoxx 50 est égal ou supérieur par rapport à sa valeur au 11 juillet 2013 : vous récupérez alors 100 % de la valeur liquidative de référence + une plus-value de maximum 45 %.

Nature d’Autofocus 6

Il s’agit d’un investissement financier complexe ayant pour objectif d’atteindre un rendement fixé à l’avance, en rapport avec la performance de l’indice Euro Stoxx 50. Il est composé de 75 % minimum d’actions et de 25 % maximum en obligations et OPCVM monétaires. Quelques produits dérivés font également partie d’Autofocus 6.

Avantages et inconvénients d’Autofocus 6

Les avantages sont les suivants :

  • Gain fixe en cas de remboursement anticipé.
  • Si Autofocus 6 se termine à échéance et que l’indice Euro Stoxx 50 est positif ou nul par rapport à la date référence, vous bénéficiez d’un rendement de 45 % (soit un rendement annuel de 6,22 %)
  • En cas de chute de l’indice Euro Stoxx 50 de moins de 40 % par rapport à la date référence, vous récupérerez la valeur liquidative de référence (moins les frais).

Tandis que les inconvénients sont :

  • Risque de pertes si Autofocus 6 termine à échéance et que l’indice Euro Stoxx 50 a perdu plus de 40 % par rapport à la date référence.
  • Inconnue quant à l’échéance du support.
  • Le rendement est limité à respectivement 15 % (après 2 ans), 30 % (après 4 ans) et 45 % à l’échéance finale. Il est donc possible que vous ne profitiez pas complètement de la progression de l’indice Euro Stoxx 50.

Pour plus d’infos, consultez le site officiel de Federal Finance Gestion.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Autofocus 6 : nouveau FCP de Federal Finance Gestion, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.