S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

AXA Gestion privée et AXA Drouot Estate lancent un nouveau groupement forestier


AXA Drouot Estate, filiale du groupe AXA, annonce la création de Forestate, un groupement forestier dédié aux clients fortunés d’AXA France. Son objectif est de constituer un patrimoine forestier d’au moins 10 millions d’euros.

Pour Diane Deperrois, directeur d’AXA Gestion Privée, pôle d’AXA France dédié aux clients fortunés, « l’offre de groupement forestier répond à la fois à un besoin de défiscalisation ISF [ndlr : réduction d’ISF, sous conditions, de 50 % des versements dans la limite de 90 000 €] mais également à un objectif de placement à vocation successorale [ndlr : exonération à hauteur de 75 % de la valeur nette des parts]. Cet investissement s’inscrit dans une stratégie de diversification patrimoniale globale. Ce type de produit doit être proposé à des clients appétents, car c’est un produit de niche, il prend d’ailleurs tout son sens sur du long terme, c’est un produit coup de coeur de par sa nature ».

Pour Sophie Sosamrith, directeur d’AXA Drouot Estate, « investir dans la filière bois c’est investir dans un secteur porteur qui emploie deux fois plus de collaborateurs que la filière automobile en France. C’est aussi investir dans un actif tangible (foncier et bois) qui par sa densité, variété, autorise une diversification tant par la nature (feuillus, résineux), par la géographie, par la destination (chasse, plaisir, production, etc.). C’est enfin un outil de préservation de l’environnement qui participe à la prévention des risques climatiques ».

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.