S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Bénéfice doublé pour Société Générale


Alors que la saison des résultats bat son plein, Société Générale, la seconde banque française, a enregistré un bénéfice au second trimestre 2013 qui a doublé par rapport à l’année dernière. Cette belle performance a été possible grâce à la bonne tenue de la division banque d’investissements.

Le bénéfice est passé de 436 millions d’euros au second trimestre 2013 à 955 millions, d’après un communiqué publié le 1er août par la Société Générale. Ce chiffre est bien supérieur à l’estimation moyenne des analystes interrogés par Bloomberg (668 millions d’euros). Le chiffre d’affaires de la division banque d’investissement a augmenté de 38 % par rapport au même trimestre de l’année dernière.

Société Générale, sous la direction de Frédéric Oudéa, est engagée dans des ventes d’actifs et dans une réduction de ses effectifs. La banque a licencié des centaines d’employés afin de consolider ses capitaux propres. En mai dernier, Société Générale a annoncé un plan d’économies de 900 millions d’euros, qui sera mis en oeuvre jusqu’en 2015, afin de restaurer sa profitabilité.

Dans le communiqué, Oudéa a déclaré : « nous allons poursuivre nos efforts » consolider notre stabilité financière, en ajoutant que la banque était dans une spirale positive. Hier, le titre de la Société Générale s’est replié de 0,9 % à la bourse de Paris.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.