S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Bénéfice surprise pour Renault


Renault, le constructeur automobile numéro 2 en France, a enregistré un bénéfice surprise pour le premier semestre 2013, plus grâce à la réduction de sa masse salariale d’une augmentation de ses ventes en Europe, sur un marché dont les volumes baissent sans faiblir depuis 6 ans d’affilée.

La marge opérationnelle de Renault a augmenté de 15 % pour atteindre 583 millions d’euros, contre 508 millions d’euros par rapport à l’année dernière. C’est ce qu’a rapporté la société de Boulogne-Billancourt dans un communiqué publié aujourd’hui. Les analystes s’attendaient à un chiffre de 397 millions d’euros.

En mars, Renault a trouvé un accord avec les syndicats pour réduire de 17 % le nombre de ses salariés en France et geler les salaires contre la promesse de ne fermer aucune usine française endéans les 3 ans. Renault cherche à augmenter ses parts de marché en dehors de la zone euro afin de réduire sa dépendance au marché local. Le CEO Carlos Ghosn a répété les objectifs de la société aujourd’hui : engranger des bénéfices et générer une trésorerie positive cette année.

Sascha Gommel, analyste de Commerzbank AG interrogé par Bloomberg, a déclaré : « avec ce résultat semestriel meilleur qu’attendu, les objectifs semblent atteignables. Aujourd’hui, nous nous attendons à voir le titre Renault progresser. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.