S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Chute du bénéfice de Deutsche Bank


Deutsche Bank, le plus gros établissement bancaire européen, a vu son bénéfice du second trimestre 2013 chuter de 49 % alors qu’il a augmenté ses provisions pour frais de justice.

Le bénéfice net du second trimestre de l’année a chuté à 334 millions d’euros, contre 656 millions à la même période de 2012, a déclaré la société bancaire de Francfort. Il s’agit d’un énorme raté, alors que la plupart des analystes avaient fourni à Bloomberg une prévision de bénéfice de 767,6 millions d’euros.

Deutsche Bank n’a pas pu profiter de l’embellie sur les marchés, comme ses concurrentes américaines, à cause de la restructuration dont elle fait l’objet. Deutsche Bank est occupée à reconstruire ses réserves en capital, mais réorganise également sa façon de fonctionner. Deutsche Bank doit également faire face à de nombreux frais judiciaires, du Libor au marché de l’immobilier.

C’est pourquoi Deutsche Bank a augmenté ses réserves pour frais de justice à 3 milliards d’euros. Ce qui explique la chute du bénéfice, mais aussi les bas taux d’intérêt et la pression sur les marges dans certaines régions, d’après le co-CEO Anshu Jain.

À la bourse de Francfort, le titre Deutsche Bank a reculé de 0,4 %. Malgré tout, la banque allemande a vu son action progresser de 9 % depuis le début de l’année.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.