S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Contrat historique pour Airbus


L’avionneur européen Airbus vient d’enregistrer une commande pour 25 A350. Si le nombre d’appareils est loin de représenter un record, c’est plutôt le nom du client qui figure sur le contrat qui fait que cette transaction est historique. En effet, Japan Airlines n’avait jamais commandé d’appareils auprès d’Airbus, ayant acquis presque tous les avions de sa flotte auprès de son grand concurrent Boeing.

La commande, d’une valeur d’environ 7 milliards de dollars, sera officiellement annoncée au Japon aujourd’hui. Le CEO d’Airbus, Fabrice Bregier, et le PDG de Japan Airlines Yoshiharu Ueki donneront ensemble une conférence de presse aujourd’hui.

Grâce à ce contrat, Airbus prend enfin pied au Japon, sur un marché dominé de la tête et des épaules par Boeing. Les 2 grandes compagnies aériennes du pays, ANA et Japan Air, ayant jusqu’à présent utilisé principalement des appareils américains. Japan Airlines a choisi les appareils Airbus en raison des retards pour le 787 Dreamliner, qui a ensuite été victime de nombreux incidents cette année.

Jusqu’à présent, les Japonais favorisaient Boeing, plus pour des raisons politiques qu’économiques. La sortie de l’A350 pourrait bouleverser la donne sur le marché de l’aviation, d’après Mr Yusof, analyste de Standard & Poor’s à Singapour. « Désormais, ANA pourrait aussi se laisser tenter par des A350, voire même des A380. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.