S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Coup d’état en Égypte


L’armée, après avoir lancé un ultimatum au président Morsi pour qu’il “écoute la voix du peuple” que celui-ci a rejeté, a tenu parole en renversant le gouvernement des Frères musulmans. Le premier président élu démocratiquement d’Égypte a donc été démis de ses fonctions par la Grande muette. La constitution a été suspendue, l’armée tente désormais de restaurer le calme dans le pays, secoué par de grosses manifestations depuis quelques jours.

La nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par une frange de la population. Cependant, des affrontements ont également eu lieu entre les supporters de Morsi et l’opposition, faisant 6 morts et 187 blessés, d’après les services hospitaliers. Morsi a été arrêté. Sa formation politique parle de « vengeance de l’ancien régime ».

Depuis le début des tensions, le cours du baril est reparti à la hausse, passant de nouveau la barre symbolique des 100 dollars le baril pour atteindre un plus haut depuis 14 mois.

Désormais, l’armée va devoir calmer les esprits pour éviter une guerre civile, alors que le pays et son canal de Suez sont un lieu stratégique pour l’approvisionnement en pétrole de l’Europe.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.