S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Crash du Nikkei : -6,4 % sur la séance d’hier


Le Japon, suite au crash d’hier du Nikkei (-6,4 %), est officiellement entré dans un marché baissier, alors que le yen a repris du poil de la bête face au dollar pour atteindre son plus haut niveau depuis 2 mois. Pour la 2e fois cette année, tous les titres de l’indice ont reculé.

En ce qui concerne l’indice plus large du Topix, les 33 groupes de sociétés ont décliné, l’indice finissant en baisse de 4,8 % à la clôture. Pour le nickel, il s’agit de la 3e clôture à plus de -5 % ces 3 derniers jours. Depuis le plus haut du 22 mai, le Nikkei a baissé de 20 %, le seuil communément accepté par les investisseurs pour proclamer l’existence d’un marché baissier. Les futures sont également en baisse, à Osaka comme à Singapour.

« Les ventes entraînent des ventes dans un effet boule de neige, » a déclaré Nader Naeimi, responsable de l’allocation des actifs dynamique chez AMP Capital Investors, une société de gestion de patrimoine Sydney. « Il existe un risque global de vente des actifs risqués. »

Après la hausse des taux des obligations japonaises, la BoJ doit désormais faire face à 2 nouveaux fronts : l’appréciation du yen et la chute des marchés actions.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.