S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Crise en Argentine : les prix dans les supermarchés sont gelés pour 2 mois


Avec l’Islande, l’Argentine est le cas de défaut souverain le plus récent. Cependant, les problèmes ne sont pas finis dans le pays du tango : dans une tentative désespérée de mettre un terme à l’hyperinflation qui frappe le pays, le gouvernement de Cristina Kirchner a ordonné un gel des prix de 2 mois dans les supermarchés.

Ce gel des prix s’applique à tous les grands supermarchés d’Argentine, comme les Walmart, Carrefour, Coto, Jumbo, Disco et autres. Ces sociétés, qui pèsent pour 70 % du marché, ont signé un accord avec le secrétaire du commerce Guillermo Moreno. Celui-ci a exhorté les Argentins à conserver leurs tickets de caisse afin de s’assurer que les prix ne bougent pas. Une ligne téléphonique spéciale a été mise en place le gouvernement argentin pour que les consommateurs puissent signaler des entorses au règlement.

On risque donc d’assister à une ruée sur les supermarchés dans les 2 prochains mois ; les photos de rayons vides risquent de faire leur retour. Ce gel des prix pourrait également mettre de nombreux petits propriétaires de magasins en faillite, alors que leur marge bénéficiaire va se réduire comme peau de chagrin.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.5/5 (2 votes)
Crise en Argentine : les prix dans les supermarchés sont gelés pour 2 mois, 4.5/5 sur un total de 2 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.