S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Danone investit en Chine alors que les consommateurs exigent la sécurité alimentaire


Danone, le producteur de produits alimentaires célèbres comme le yaourt Activia et l’eau Évian, va investir environ 325 millions d’euros pour se lancer dans une joint-venture avec le plus gros producteur chinois de produits laitiers.

Avec cet investissement, Danone va prendre des participations indirectes à concurrence d’environ 4 % de China Mengniu Dairy Co., avec l’objectif d’augmenter ce pourcentage dans le futur, d’après le communiqué diffusé par la société. Elle va également produire en collaboration avec son partenaire chinois des yaourts. Suite à l’annonce de ce partenariat, le cours de l’action Mengniu a connu sa plus belle progression depuis 4 ans.

Grâce à ce partenariat, Danone va pouvoir développer les ventes de ces yaourts en Chine, sur un marché qui devrait augmenter de 50 % d’ici 2015, soit représenter un peu moins de 12 milliards de dollars. Pour Mengniu, l’annonce de ce partenariat avec une société occidentale a été bien accueillie, alors que la Chine est secouée par de nombreux scandales alimentaires : viande de rat vendue en tant qu’agneau, volaille aux antibiotiques ou encore alcool frelaté. Désormais, les consommateurs sont très méfiants et à la recherche de produits sûrs.

Danone va pouvoir bénéficier des canaux de distribution de son partenaire chinois, qui représente 16,8 % du marché du yaourt dans l’empire du Milieu.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.