S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Dans l’attente des minutes de la Fed


Les marchés sont nerveux dans l’attente des minutes de la réunion de jeudi de la Fed. Ce mercredi, les marchés asiatiques se sont de nouveau replié, le lendemain de la petite débâcle en Europe, de nombreuses places financières finissant dans le rouge à plus de 1 %, voire 2 %.

Mais que craignent plus les marchés ? D’être certain que Ben Bernanke commencera à réduire ses achats mensuels en Treasuries et MBS dès septembre, ou un manque de visibilité quant à l’agenda de la Fed pour les mois à venir ?

Au Japon, à ces incertitudes est venu s’ajouter le problème Fukushima. Le gouvernement pourrait relever le niveau d’alerte suite à la dernière fuite au niveau 3, ce qui signifie un incident nucléaire sérieux. Le Nikkei a fini en baisse de 0,8 %, malgré Kuroda, qui s’est dit prêt à injecter encore plus de liquidités si l’horizon économique du Japon devait s’assombrir. Shanghai s’est replié de 0,4 %, tandis que le la bourse coréenne a baissé d’un pour cent.

Il n’y a pas qu’en Asie qu’on a les yeux rivés sur la Fed. Le Brésil a également été secoué, les perspectives de tapering ayant mis fin au financement facile en dollars. Malgré que les bons du Trésor à 10 ans soient repassés à 2,81 % mercredi, certains analystes craignent que les minutes de la Fed refassent partir les taux à la hausse.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.