S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

DBS candidat au rachat des activités de la Société Générale en Asie


DBS Group Holdings Ltd est l’une des banques qui est sortie du bois pour se porter acquéreur des activités de gestion de patrimoine de la Société Générale en Asie, d’après 3 personnes impliquées dans le dossier.

La Société Générale aurait sélectionné 5 prétendants, suite à une offre préliminaire, en leur permettant d’examiner les comptes de ses divisions, toujours d’après ces sources anonymes. Les 5 candidats acquéreurs devraient déposer une offre ferme d’ici la fin novembre, pour ses filiales qui gèrent un patrimoine d’environ 13 milliards de dollars.

DBS pourrait supplanter Deutsche Bank AG et Morgan Stanley dans la gestion de patrimoine de la zone Asie-Pacifique en rachetant les activités de Société Générale. Si le secteur de la gestion de patrimoine connaît une belle croissance en Asie, les coûts sont plus élevés que la moyenne, d’après des études. Les porte-parole de DBS et de Société Générale ont refusé de faire tout commentaire. HSBC, Standard Chartered et Crédit Suisse ont également déposé une offre pour Société Générale Asie, d’après Reuters.

DBS gère la 9e banque de gestion de patrimoine en Asie. Fin 2012, elle supervisait la gestion de 46 milliards de dollars. Alors que la pression sur les marges est de plus en plus importante dans la gestion de patrimoine, le secteur devrait être témoin de nombreux mouvements de consolidation et de concentration.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.