S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Des poursuites contre JP Morgan aux États-Unis annoncées aujourd’hui ?


Aujourd’hui, les États-Unis pourraient annoncer des poursuites contre JP Morgan. La banque américaine serait dans le collimateur de la justice en raison de ses pertes sur ses activités de trading en 2012.

Des anciens employés de la banque à Londres font l’objet d’une enquête diligentée par le département de la justice américain depuis un peu plus d’un an. L’objectif est de déterminer s’ils ont caché les pertes de la plus grosse banque américaine, d’après les déclarations d’une personne qui était impliquée dans le dossier.

L’année dernière, JP Morgan a perdu plus de 6,2 milliards de dollars sur des paris sur les produits dérivés. La perte, révélée pour la première fois en mai 2012, a débouché sur une révision des résultats. Suite à la nouvelle, la paye du CEO de la banque, Jamie Dimon, a été divisée par 2.

« Les amendes aux États-Unis sont significativement plus élevées qu’en Grande-Bretagne », a déclaré Jeremy Summers, avocat au cabinet londonien Slater & Gordon. « Les personnes qui avaient la possibilité d’être jugées en Grande-Bretagne ou aux États-Unis ont choisi le Royaume-Uni, car les autorités sont moins strictes ici, » a ajouté Summers.

Bruno Iksil, l’ancien trader de la JP Morgan connu sous le surnom de « la baleine de Londres » en raison de l’importance de ses pertes, a coopéré pendant plusieurs mois avec le FBI durant son enquête sur la pire débâcle de l’histoire de la JP Morgan.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.