S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Des SUV compacts « Made In France »


L’année dernière, 335 480 SUV compacts ont été vendus en Europe. Aucun de ces véhicules n’arborait le sigle d’un constructeur français.

Pour 2013, ceux-ci ont décidé de corriger le tir. Peugeot et Renault ont conçu de nouveaux modèles, dont l’objectif est d’attirer les jeunes acheteurs, et de prendre ainsi pied dans un segment qui a connu une croissance de 45 % depuis 2007 et qui, selon les estimations des experts automobiles, pourrait plus que doubler d’ici 2016.

À l’occasion du salon de Genève, qui se tient actuellement sur les bords du lac Léman, Renault a présenté son Captur, un petit SUV conçu sur la plate-forme Clio. De son côté, Peugeot a levé le voile sur son 2008, un véhicule similaire au Captur, sauf qu’il s’inspire de la 208. Ces 2 véhicules débarqueront dans les show-rooms européens dès le mois prochain.

Les concessionnaires Peugeot sont très optimistes à propos du 2008, qui sera vendu autour des 15 000 EUR, est très attendu pour doper leurs ventes. Par rapport à une voiture classique, ce type de véhicule permet de dégager de meilleures marges. Alors que le marché automobile européen est en crise, il était temps pour les constructeurs français d’exploiter ce segment.

Malgré leurs problèmes, les titres des constructeurs français se portent bien en 2013 : Peugeot a gagné 21 %, tandis que l’action Renault a progressé de 33 %.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.