S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Draghi : la BCE abaissera ses taux uniquement en cas de détérioration économique


Avant de voir venir une nouvelle baisse des taux directeurs européens, on devra assister d’abord une détérioration de la situation économique. C’est ce qu’a indiqué Mario Draghi, le directeur de la BCE. Alors qu’’il a admis que les récentes données économiques publiées à propos de la zone euro sont « décevantes », il a cependant insisté sur le fait que la reprise se manifesterait plus tard cette année.

Même si le Directoire a envisagé la possibilité de baisser les taux, une telle décision n’est pas à l’ordre du jour, malgré le fait que cela fait 3 réunions d’affilée que la BCE revoit ses prévisions de croissance à la baisse sans prendre de mesures.

Nick Kounis, responsable de la recherche macro chez ABN-Amro à Amsterdam, a déclaré à Bloomberg : « il faudra assister à une détérioration claire des chiffres pour voir la BCE entrer en action. La banque centrale européenne semble prête à accepter une reprise très lente, ainsi qu’une inflation très basse. La BCE poursuivra sa politique d’inaction. »

D’après les dernières prévisions de la BCE, la récession européenne en 2013 sera plus prononcée que prévu. Elle anticipe désormais une récession de 0,5 %, contre 0,3 % il y a seulement 3 mois. Si la situation actuelle est préoccupante, la BCE s’attend à une amélioration durant la seconde moitié de l’année.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Draghi : la BCE abaissera ses taux uniquement en cas de détérioration économique, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.