S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Draghi mise sur une année 2013 calme


Le président de la banque centrale européenne, Mario Draghi, va concentrer ses efforts pour ramener l’Europe sur le chemin de la croissance dès cette semaine, alors que l’urgence de déployer des mesures anticrise est toujours là après 3 ans.

Le conseil de la banque centrale européenne, qui tiendra sa première réunion de cette nouvelle année le 10 janvier prochain, va tenter de prolonger le calme qui règne sur les marchés depuis que la BCE a assuré qu’elle ferait tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin à la crise. Tandis que les décideurs de la banque devraient maintenir les taux directeurs inchangés, l’engagement de la BCE à acheter des obligations de façon illimitée a permis de gagner du temps pour trouver les solutions qui mettront fin à la récession.

Tobias Blattner, économiste chez Daiwa Capital Markets à Londres, interviewé par Bloomberg. « La menace de Draghi fonctionne. Les investisseurs étrangers reviennent petit à petit ; l’Espagne, avec les taux d’intérêt actuels, peut survivre », en réaction aux taux d’intérêt des obligations espagnoles, au plus bas depuis 10 mois.

Après les fêtes, Draghi et son équipe se remettent au travail. Les problèmes ne manquent pas : les déficits qui se creusent en Espagne, les élections en Italie le mois prochain et l’austérité qui n’en finit pas en Grèce. Il faut également sauver Chypre, le 5e plan de renflouement depuis le début de la crise.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.