S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Draghi pourrait à nouveau baisser les taux


La banque centrale européenne pourrait décider de baisser ses taux d’intérêt, ce qui les amènerait à un plus bas historique, alors que la crise économique européenne devient sérieuse au point de menacer l’économie mondiale.

Même si une majorité des économistes interrogés par Bloomberg tablent sur un taux inchangé, soit 1 %, 1/4 du panel rassemblé par le journal économique s’attend à une diminution du taux, d’un quart de point pour la plupart, d’un demi pourcent pour un seul expert. Alors que la Grèce et au seuil de l’explosion et que l’Espagne doit faire face à une crise bancaire sans précédent, la pression ne cesse de s’intensifier sur la BCE pour fournir plus de liquidités aux banques.

Hier, le G7 s’est mis d’accord pour coordonner ses efforts contre la crise européenne, qui a entraîné dans la récession au moins 8 pays de la zone euro, ce qui a fait baisser la consommation dans ces pays. Hier, Mario Draghi a déclaré que l’union monétaire n’était pas « viable en l’état ». Reste à savoir si le président de la BCE va retarder l’adoption de mesures pour forcer les gouvernements à faire plus, ou s’il va intervenir prochainement.


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Draghi pourrait à nouveau baisser les taux, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.