S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

EDF va construire un réacteur nucléaire en Grande-Bretagne


EDF-Hingley-Point-Centrale-NucleaireÉlectricité de France SA va construire un réacteur nucléaire en Grande-Bretagne après s’être accordé avec son gouvernement, notamment en garantissant un prix minimum au kilowatt, qui représente le double des prix facturés ces dernières années (49 livres le mégawatt/heure l’année dernière, alors qu’EDF touchera 92,5 livres pendant 35 ans). La Grande-Bretagne n’avait plus investi dans le nucléaire depuis 1995.

EDF, avec ses partenaires Areva et de sociétés chinoises, va construire la centrale nucléaire de Hinkley Point, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Il s’agit d’un investissement de 16 milliards de livres sterling. Les travaux devraient durer 10 ans. David Cameron, Premier ministre, a déclaré :

« Ce projet signifie un investissement de 16 milliards dans le pays, ainsi que la création de 25.000 emplois. C’est aussi le point de départ d’une nouvelle génération d’énergie nucléaire en Grande-Bretagne, qui aura un rôle important à jouer pour répondre à nos futurs besoins énergétiques. »

Les négociations ont duré presque un an. Elles entrent dans le cadre d’un effort global du gouvernement Cameron, qui souhaite attirer pour 110 milliards de livres sterling d’investissement dans les infrastructures électriques vieillissantes du pays d’ici la fin de la décennie. L’organisme qui supervise le réseau électrique en Grande-Bretagne a averti que le pays risquait des coupures de courant s’il n’accélérait pas ses efforts pour remplacer ses centrales obsolètes.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.