S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Embellie pour le marché obligataire après la tempête


Les obligations américaines à 30 ans sont parvenues à inverser la tendance après 3 jours consécutifs de pertes, alors que le taux est le plus élevé depuis 2011. C’est justement ce rendement qui a attiré les investisseurs, qui ont également réagi aux déclarations de Richard Fisher, Président de la Fed de Dallas, qui a dit que les investisseurs ne devaient pas réagir de façon émotionnelle au projet de la Fed de réduire ses achats de Treasuries.

Les bons du Trésor à 10 ans ont également été victime de la panique, alors que la volatilité est apparue. Le marché obligataire a connu une tempête, de l’Australie et l’Allemagne, alors que le marché, sur fond de diminution de l’assouplissement monétaire en cours de la Fed, craignait un relèvement des taux d’intérêt directeurs.

Le 19 juin dernier, Ben Bernanke a déclaré qu’il pourrait diminuer l’ampleur de son assouplissement monétaire cette année, et éventuellement y mettre fin dans un an. Cette semaine, le Trésor américain va émettre pour 99 milliards de dollars de bons.

« Fisher a permis de stabiliser un peu le marché, » a déclaré Jason Rogan. « La plupart des gens estiment que les Treasuries ont été vendues exagérément. Le commentaire stabilisant de Fisher a permis de rassurer de nombreux investisseurs. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.