S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Encore des pertes trimestrielles pour Alcatel Lucent


Alcatel Lucent SA vient de publier des résultats dans le rouge pour le 4e trimestre consécutif, alors que le CEO Michel Combes a déclaré qu’il va finaliser dans les mois prochains la nouvelle stratégie de son groupe.

Durant les 3 premiers mois de l’année 2013, Alcatel Lucent a enregistré une perte nette de 353 millions d’euros. À titre de comparaison, le groupe spécialisé dans les réseaux avait enregistré un bénéfice de 259 millions d’euros au premier trimestre 2012. Malgré un chiffre d’affaires en augmentation de 0,6 % (3,23 milliards d’euros), supérieur aux attentes des analystes, la perte opérationnelle est également plus importante que prévu.

« Nous sommes activement en train de revoir les divisions du groupe ainsi que leur stratégie, afin de créer les conditions nécessaires à la création de valeur à l’avenir, » a déclaré Michel Combes à l’occasion de la publication de ces résultats. « J’ai hâte de partager avec vous les résultats d’ici le début de l’été. »

En février, Alcatel Lucent a nommé l’ancien CEO de Vodafone à sa tête, en remplacement de Ben Verwaayen, qui avait accepté de céder sa place après l’échec de son plan triennal. Aujourd’hui, le groupe est engagé dans une vente d’actifs pour booster ses liquidités, après avoir sécurisé un prêt d’un montant record en décembre dernier.

En décembre, Alcatel Lucent a disparu de l’indice CAC 40. Depuis le début de l’année, son action est en progression de 8,5 %.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.