S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Enfin un accord pour alléger les termes de remboursement de la dette grecque


Les bourses européennes sont en progression alors qu’un accord a été trouvé pour alléger les termes de remboursement de la dette grecque. Après 3 années passées à tenter de trouver une solution à l’imbroglio grec, les ministres des Finances des pays européens ont déclaré avoir trouvé la formule magique pour ramener le pays criblé de dettes dans le droit chemin.

Afin de préserver l’intégrité de la zone euro, les ministres des Finances ont diminué les taux d’intérêt des prêts consentis à la Grèce, ont suspendu le paiement des intérêts pour 10 ans, ont augmenté la période de remboursement et mis en place un système de rachat d’obligations grecques. Le pays recevra également la dernière tranche d’aide en attente, d’un montant de 34,4 milliards d’euros, en décembre.

Jean-Claude Juncker, premier ministre luxembourgeois qui a présidé les pourparlers marathon, qui ont duré près de 13 heures : « Ce fut un accord très difficile à conclure. Cependant, toutes les décisions prises concernant la dette grecque permettront au pays de revenir sur le droit chemin. »

Après avoir consenti au pays une multitude de prêts qui totalisent 240 milliards d’euros, à avoir effacé le plus gros montant d’une dette souveraine, l’Europe vient à nouveau de donner un coup d’extincteur sur la Grèce, alors que l’attention risque désormais de se focaliser sur Chypre et l’Espagne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Enfin un accord pour alléger les termes de remboursement de la dette grecque, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Mots clés : , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.