S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Entrepreneurs américains otages du « shutdown »


Si certains commentateurs de la vie politique et économique américaine estiment que la fermeture partielle des services publics ne peut être que positive dans l’optique de la réduction des déficits, les entrepreneurs qui dépendent des contrats gouvernementaux, des entreprises privées, sont impactés par le fonctionnement au ralenti du gouvernement américain.

Désormais, on craint que les entrepreneurs américains habitués des appels d’offres ne soient touchés bien après que les choses rentrent dans la normale. Chaque année, les agences fédérales attribuent pour 500 milliards de dollars de contrats, qui correspondent à 1,4 milliard par jour. Cette fermeture partielle risque d’entraîner des retards de paiement à moyen terme, le report ainsi que l’annulation de certains contrats.

Les résultats du 4e trimestre de ces entreprises devraient en pâtir. « Même si les choses devaient subitement rentrer dans la normale pour le gouvernement, la normalisation des affaires courantes prendra du temps, » a déclaré Larry Allen, président d’Allen Federal Business Partners.

Si la fermeture devait perdurer plus longtemps, les gros sous-traitants de l’État devraient avoir du mal à compenser leurs pertes de ce 4e trimestre. La fermeture impacte également les factures précédentes en souffrance, dont le paiement est parfois différé. Pour les petites entreprises, cette fermeture est un véritable risque, n’ayant pas toujours la trésorerie nécessaire pour faire face à ce type d’imprévus.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.