S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

États-Unis : paralysie partielle pour l’État


Comme à l’occasion du dernier débat sur leur relèvement du plafond de la dette, les 2 factions politiques américaines que sont les Républicains et les Démocrates se sont activées en dernière minute pour tenter de trouver un accord sur le budget fédéral. On a cru que l’on pourrait assister à un dénouement de dernière minute, mais il n’en fut rien.

Les 2 partis ne sont notamment pas parvenus à s’entendre sur Obamacare, le plan d’assurance santé obligatoire d’Obama, dont les républicains ne veulent pas entendre parler. Cela signifie donc que les fonctionnaires attachés à des services jugés non essentiels ne travailleront pas aujourd’hui, dans l’attente d’une solution (pour les touristes, cela signifie fermeture des lieux culturels publics). Les Démocrates et les Républicains devraient continuer les pourparlers à partir d’aujourd’hui. Historiquement, ce genre d’événement ne dure pas plus de quelques jours.

Cependant, les discussions devraient inclure un autre dossier brûlant : le relèvement du plafond de la dette, qui devrait être atteint d’ici la mi-octobre. Si ce n’est pas la première fois que les États-Unis voient une grande partie de ses services fermés, ne pas trouver d’accord pour relever le plafond de la dette serait bien plus dramatique.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.