S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Études supérieures : peu de soucis de financement chez les parents français


La banque HSBC a mené une étude dans 15 nations afin de jauger les appréhensions des parents à propos des études supérieures de leurs enfants. C’est ainsi que l’on découvre que les dépenses engendrées par les études supérieures en France ne sont pas un souci qui tracasse les parents.

Stress-Etudes-Financement

Aux 4 coins de la planète, savoir comment les parents vont financer les études supérieures de leurs enfants représente une source de soucis pour 2/5 de ceux-ci (graphique ci-dessus, source HSBC). Dans cette étude menée dans des pays comme Taïwan, Hong Kong, les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Australie, le Canada, le Brésil et la France, notre pays se situe en dernière position du classement du stress des parents engendré par le besoin de financer les études supérieures de leurs enfants. La France est également le pays, parmi ceux sondés, où on commence à économiser le plus tard pour les études supérieures des enfants.

C’est particulièrement du côté du continent asiatique où on se fait le plus de mouron à ce sujet. En ce qui concerne la qualité de l’enseignement, les Français estiment que leur pays n’offre pas le meilleur système, citant l’Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni en tant que pays les plus performants. Des résultats qui tordent le cou à l’antiaméricanisme primaire qui animerait la plupart des Français.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.