S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Fin du contrôle des capitaux à Chypre en janvier 2014


Chypre devrait mettre un terme aux restrictions sur les mouvements de capitaux en janvier 2014, presqu’un an après avoir saisi les dépôts bancaires, une première dans l’Union européenne, et imposé un contrôle des capitaux afin d’éviter un effondrement financier de l’île.

Le président Nicos Anastasiades a déclaré que son pays serait « le meilleur » lorsqu’il s’agit de mettre en place les accords définis avec ses créanciers internationaux, alors que le pays tente de retrouver le chemin de la croissance après avoir puisé dans les comptes de ses épargnants pour renflouer les 2 plus grandes banques du pays.

« L’objectif est de maintenant créer les conditions pour retrouver la croissance et s’attaquer au problème sérieux du chômage, ainsi que de stabiliser le système financier, » a déclaré Anastasiades. « Nous sommes en train de lever les contrôles. Ils seront complètement supprimés d’ici janvier 2014 ».

Le président Anastasiades a également salué ses compatriotes pour leur comportement digne. « Ce qui est également important, ainsi qu’une preuve de la dignité des Chypriotes, de leur attitude responsable, c’est que l’on n’a pas assisté à de mauvaises réactions, à des grèves. Il y a une paix sociale. Je pense que bientôt, nous pourrons retourner sur les marchés et créer des perspectives encourageantes pour le pays. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.