S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Fiscal cliff : accord de dernière minute trouvé


Après avoir joué pendant des semaines à « shérif, fais-moi peur », démocrates et républicains ont, comme c’est devenu une tradition, trouvé un compromis de dernière minute pour éviter l’implémentation automatique d’un plan drastique d’austérité budgétaire, qui prévoyait pour 600 milliards de dollars de baisses des dépenses et de nouveaux impôts.

Suite à cette nouvelle, la plupart des bourses majeures du monde entier ont progressé entre 1 et 2 %. L’accord a été signé hier à 23 heures, heure de Washington. À la chambre des représentants, 257 oui et 167 non ont été enregistrés. Au Sénat, la loi est passée avec une majorité bien plus confortable, 89 oui contre 8 non.

Grâce à ce vote, l’implémentation automatique du plan de 600 milliards d’économies sera repoussée de 2 mois, alors que les républicains ont abandonné l’idée d’obtenir davantage de coupes dans le budget. Cependant, les ménages qui gagnent plus de 450.000 $ par an, ou les individus qui gagnent plus de 400.000 $ par an, seront désormais imposés à 39,6 % au lieu de 35 %. Mais la mesure la plus importante sur le budget consiste en une diminution du salaire des travailleurs américains via la fin d’une exemption fiscale.

Cependant, les discussions difficiles ne sont pas finies aux États-Unis : désormais, c’est le plafond de la dette qui est au menu.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.