S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Fortuneo rachète les activités d’assurance vie de Fidelity France


fortuneoAlors que Fidelity France est en train de revoir sa stratégie et souhaite désormais mettre l’accent sur la gestion de patrimoine, la société de gestion a décidé de céder son portefeuille d’assurance vie à la banque en ligne Fortuneo, succursale du Crédit Mutuel Arkea. Pour Fidelity France, il s’agit du candidat acquéreur idéal, étant donné que les 2 sociétés sont assurées par la même société, Suravenir, elle aussi dans le giron du Crédit Mutuel Arkea.

Fidelity France a démarré ses activités il y a 20 ans, principalement dans la gestion de patrimoine, en offrant ses services aux conseillers indépendants. L’offre assurance vie a été lancée en 2006, principalement à destination de ces derniers. Cependant, les conseillers ont perçu cette offre comme concurrente à leurs activités, raison pour laquelle Fidelity a changé son fusil d’épaule.

Fidelity France a également créé le fonds Fidelity Patrimoine en 2011, un premier pas vers ce revirement de stratégie. En ce qui concerne ses objectifs, Fidelity espère lever 400 millions d’EUR cette année, ainsi que gérer 7 milliards d’ici 3 ans, soit une progression d’environ 40 % par rapport à l’encours actuel.

  • Plus d’infos sur : www.fortuneo.fr
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Fortuneo rachète les activités d’assurance vie de Fidelity France, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.