S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

François Hollande présente son budget 2014 aujourd’hui


Le président Hollande va tenter de convaincre aujourd’hui la Commission européenne que la France souhaite vraiment réduire ses dépenses publiques en 2014 lorsqu’il va présenter son budget aujourd’hui, après que la réforme des pensions et où sauva impressionner les observateurs.

Olli Rehn, commissaire européen des affaires économiques, a déclaré le 13 septembre 2013 : « avec la France, il s’agit toujours de choisir s’il faut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Le pays va dans la bonne direction en termes de réformes économiques, mais devra faire davantage d’efforts. »

Cette remarque s’adresse tout particulièrement à la réforme du système des retraites, annoncé le 28 août dernier. Lorsque Bruxelles a donné 2 années supplémentaires à François Hollande pour réduire les déficits en mai dernier, elle a exhorté le président socialiste à réformer son économie afin de favoriser la croissance. Alors que la réforme des pensions a déçu l’Europe, le budget 2014 pourrait faire l’objet d’une analyse plus critique.

« La réforme des retraites fut décevante quand on voit ce qu’il était possible de faire. En fait, le terme réforme est même limite, » a déclaré Philippe Gudin, chef économiste pour l’Europe de Barclay Capital, ainsi qu’un ancien du ministère des Finances en France. « La réaction de Bruxelles au budget sera annonciatrice de la suite des événements. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.