S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

GM pourrait racheter le groupe PSA


Des rumeurs prétendent que la famille Peugeot serait prête à faire un pas de côté pour laisser GM prendre les rênes de la société, la marque au lion faisant face à de gros problèmes de liquidités. Cette sortie pourrait se faire avant la fin de l’année, alors que la société a consumé 3 milliards d’euros l’année dernière.

General Motors, qui gère Opel, Chevrolet et Vauxhall en Europe, possède déjà 7 %, depuis mars 2012, de PSA. GM et PSA souffrent déjà de surcapacité, malgré la diminution de la production. Pour que cette acquisition se fasse, GM devrait avoir les mains libres pour fermer des usines en Europe et consolider la production, quelque chose que tient absolument à éviter François Hollande.

La famille Peugeot aurait d’abord sollicité le soutien financier de son partenaire chinois Dongfeng, mais après avoir essuyé un refus, se serait tournée vers GM en dernier recours. GM profiterait en ce moment de la faiblesse de PSA pour recevoir des garanties quant aux fermetures d’usines et licenciements, que le géant américain souhaite faire à bon compte. Pour l’instant, les sociétés se sont abstenues de tout commentaire à propos de ce dossier.

Peugeot emploie actuellement en France 77.000 personnes, alors que les ventes sont en forte diminution, de 13,9 %, sur les 5 premiers mois de 2013 par rapport à 2012.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.