S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Grosse embellie pour les bénéfices de Philips


Philips vient de rapporter que ses bénéfices au second trimestre 2013 ont explosé de 30 % pour atteindre 1,1 milliard d’euros, les plans d’économie ayant permis de contrer le ralentissement économique en Europe.

L’EBITA s’est élevé à 530 millions d’euros, alors qu’à la même période de l’année en 2012, il n’était que de 408 millions. Les bénéfices correspondent aux attentes des analystes.

Depuis que le CEO de la multinationale hollandaise, Frans Van Houten, a décidé de se focaliser sur les produits à grosses marges dans le secteur de l’éclairage et de la santé, le bénéfice de Philips s’est amélioré durant 5 trimestres consécutifs. Durant les dernières années, Philips a perdu des parts de marché face à la concurrence comme Sony ou Apple dans le secteur de la téléphonie et des lecteurs MP3.

Dans le communiqué qui a accompagné ces résultats comptables, Van Houten a déclaré : « notre nouvelle stratégie Accelerate continue de porter ses fruits en améliorant notre performance. Au niveau des volumes de nos ventes, nous sommes au même niveau que l’année dernière, à cause de la baisse de la demande aux États-Unis et en Europe. »

Le chiffre d’affaires de Philips est passé de 5,57 milliards à 5,65 milliards, alors que les analystes s’attendaient à 5,61 milliards.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.