S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Grosse victoire pour Angela Merkel


C’est presque un plébiscite que les électeurs allemands ont fait à Angela Merkel. Elle a remporté la victoire la plus massive depuis la victoire d’Helmut Kohl après la réunification allemande. Le bloc chrétien-démocrate de Merkel a rassemblé 41,5 % des suffrages, contre 25,7 % pour les sociaux-démocrates de Peer Steinbrueck, d’après les résultats de 299 districts.

Cependant, si cette victoire est impressionnante, elle n’est pas suffisante pour gouverner seul. Angela Merkel devra donc s’allier avec un partenaire de coalition pour gouverner l’économie la plus importante d’Europe.

Après sa victoire, la chancelière, qui briguait un 3e mandat, a déclaré à ses supporters au siège de son parti à Berlin : « c’est un super résultat. Comme je l’ai promis aux électeurs, je promets que je gérerai mon mandat avec responsabilité et soin. Nous ferons de notre mieux afin que les 4 années à venir soient de nouveau sous le signe du succès pour l’Allemagne. »

Désormais, Angela Merkel est engagée dans les pourparlers pour former sa coalition. Du côté du SPD et des Verts, on n’est pas très emballé à l’idée de rejoindre à nouveau la coalition des sociaux-démocrates. Cela pourrait prendre entre 4 à 6 semaines.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.