S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Hollande en difficulté sur le front du chômage


La promesse de créer des emplois d’ici la fin de l’année devient pour le président Hollande son tendon d’Achille.

Le mois dernier, le chômage a encore progressé pour atteindre, avec 3,17 millions de demandeurs d’emploi, un triste record. Il faut remonter à 15 ans pour retrouver un chiffre supérieur, tandis qu’aucun signe d’amélioration n’est en vue.

Alors que François Hollande est incapable de tenir une seule de ses promesses économiques pour 2013 – que ce soit au niveau de la croissance ou de la réduction du déficit – il n’est pas épargné par les critiques, et encore moins en provenance de son propre camp, notamment concernant son incapacité de créer les emplois qu’il a promis.

Matthieu Plane, économiste à l’institut de recherche OFCE : « Les ministres de Hollande n’ont cessé de répéter ses promesses d’emplois, encore et encore. Il aurait été plus judicieux de prévenir que 2013 seraient une année de sacrifices, durant laquelle il ne fallait rien attendre au niveau de l’emploi. Ils se sont tiré une balle dans le pied. »

Le 5 mars prochain, les syndicats ont prévu une grève nationale sur le thème de l’emploi. Bernard Thibault, lucidement, a déclaré : « pour assister à un revirement de situation sur le front de l’emploi en 2013, d’autres politiques devront être mis en œuvre. Ce n’est plus une question de savoir si le chômage va baisser cette année, mais de combien il va progresser. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.