S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Hollande lorgne sur le magot des assureurs pour booster la construction


Didier Ridoret dispose d’un remède miracle pour donner un coup de fouet au secteur de la construction en France : exploiter les 1,38 trillion d’EUR des polices d’assurances vie pour stimuler le secteur du logement.

Le président de la Fédération Française du Bâtiment a suggéré à François Hollande « de tordre le bras des assureurs afin que ceux-ci investissent une partie de leurs fonds dans le secteur du logement pour les classes moyennes. » Ridoret, qui a participé à des tables rondes entre le gouvernement, les entrepreneurs et les assureurs afin de redresser un secteur à la dérive, a déclaré dans une interview que « tous les indicateurs sont dans le rouge, que ce soient le nombre de nouveaux chantiers, les projets de rénovation ou la construction non résidentielle ».

Hollande, qui doit faire face à un ralentissement économique et un taux de chômage jamais vus depuis 15 ans, est sous pression afin de supporter le secteur de la construction, alors que les Français deviennent réticents à acheter leur logement, le marché de l’immobilier ayant atteint des pics records.

Le 1er février dernier, il a avoué que son engagement de construire 500 000 nouveaux logements par an ne pourra être tenu en 2013, mais a promis que les logements abordables vont se multiplier grâce à la nouvelle loi Duflot.

En 2012, le marché de la construction et de la rénovation a chuté de 18 %, entraînant dans son sillage des difficultés pour des sociétés comme Saint-Gobain ou Bouygues.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.