S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Hollande tente de convaincre qu’il n’est pas Sarkozy


François Hollande est devenu malgré lui le président le plus impopulaire de ces 30 dernières années ; il ne parvient pas à convaincre ceux qui l’ont soutenu qu’il n’utilise pas les mêmes recettes que son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, pour tenter de ramener le pays sur les rails de la croissance.

La crise de la dette, qui frappe l’Europe depuis 4 ans, ainsi que la stagnation économique de la France, empêchent le président socialiste de ne pas reprendre l’un des thèmes de Sarkozy, à savoir la rigueur budgétaire, telle que prônée par Angela Merkel. Hollande se voit aussi contraint et forcé de revoir certains acquis sociaux, qui mettent à mal la compétitivité française, en envisagant des réformes.

Ainsi, l’action des 2 présidents a plus de points communs que de divergences, d’après Éric Bonnet, politologue à l’institut BVA : « la ligne de démarcation entre les 2 est parfois très ténue, cependant François Hollande doit parvenir à maintenir l’idée qu’il est plus à gauche. Son plus gros challenge, c’est de parvenir à convaincre ses électeurs qu’il est différent de Sarkozy. »  Pour certains, le mariage pour tous a pour objectif de masquer ce mimétisme au niveau économique.

C’est pourquoi Hollande a prévu une tournée en France rurale… un peu à la Sarkozy, qui a sillonné la France pendant son quinquennat. Cependant, vu la situation économique du pays (déficit, croissance, chômage, etc.), Hollande dispose de marges de manœuvre très limitées.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.