S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Introduction en bourse de Twitter cette semaine


Twitter-Introduction-BourseMalgré des signes de plus en plus visibles de bulles sur les marchés, les optimistes pourraient de nouveau prendre l’ascendant cette semaine. On attend notamment avec impatience l’introduction en bourse de Twitter. Parmi les autres événements de la semaine, citons la publication du taux de croissance du 3e trimestre aux États-Unis ainsi que les chiffres du chômage d’octobre.

La semaine dernière, les marchés ont connu des fortunes diverses, avec le le S&P 500 et le Dow qui ont su maintenir leur niveau, tandis que le Nasdaq et le Russell 2000 ont décliné. Les marchés ont observé avec attention le marché obligataire, alors que les taux à long terme ont augmenté suite à une communication un peu plus dure que prévu par la Fed. Vendredi, le bon du trésor à 10 ans présentait un taux de 2,62 %.

Désormais, le 10 ans évolue entre 2,5 et 3 %. Pour certains analystes, comme Peter Boockvar, on se demande si la Fed n’a déjà pas perdu le contrôle du marché obligataire. En tout cas, si le disant devait s’installer durablement au-dessus des 2,75 %, ce serait le cas d’après l’analyste de Lindsay Group. Cette semaine, de nombreuses figures importantes de la Fed s’exprimeront. La BCE  tiendra également une réunion, et pourrait annoncer, une diminution de son taux de refinancement d’un quart de point.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.