S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Investir dans le reboisement de la France


Attention, il s’agit d’investir dans le reboisement de façon désintéressée, vu qu’il s’agit de dons. De façon désintéressée ou presque en fait, vu que ces dons sont en partie déductibles fiscalement.

reboisement-france-plantons-avenirCe fonds, qui a pour nom « Plantons pour l’avenir » a été officiellement créé le 20 septembre 2014 par la plus grosse coopérative forestière de France. Il s’agit du premier fonds français dont l’objectif est le reboisement du territoire national. La mode de ce genre de dispositif, qui fait appel à la générosité de mécènes, a été lancée par le Louvre en 2009. Son fonds lui permet de gérer le produit des dons, mais aussi de ressources propres. L’argent qui alimente le fonds n’est jamais dépensé : seuls les bénéfices générés par l’argent investi servent à couvrir certaines dépenses du musée.

« Plantons pour l’avenir » a décidé d’adopter le même modus operandi, sauf que l’objectif est le reboisement de la France. Les particuliers qui effectueront un don à ce fonds bénéficieront d’une réduction d’impôt de 66 %, tandis que l’avantage fiscal des entreprises s’élève à 60 %.

Pourtant, les forêts françaises aujourd’hui occupent 2 fois plus d’espace qu’il y a 150 ans. Cependant, leur exploitation est problématique, en raison du grand morcellement des parcelles, ainsi que du manque d’entretien du patrimoine forestier du pays. Pour le responsable d’Alliance Forêts Bois, il convient de ne pas perdre une seule minute si la France ne veut pas se retrouver avec des soucis d’approvisionnement en bois ici 2 décennies.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.