S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La Banque Postale enrichit son offre de produits éthiques


La Banque Postale renforce son offre de produits éthiques avec le lancement du Service Intérêts Solidaires et de deux fonds à formule indexés sur un indice boursier éthique.

Service Intérêts Solidaires donne l’opportunité aux clients épargnants de la Banque Postale de soutenir, via leur épargne, un organisme d’intérêt général ou une association reconnue d’utilité publique. Ce service permet de reverser, chaque année, tout ou partie des intérêts acquis sur un livret défiscalisé – livret A, livret de développement durable ou livret d’épargne populaire – à une association partenaire. Les intérêts ainsi reversés donnent droit à la réduction d’impôt sur le revenu au titre des dons. Au moment de la souscription du service, l’épargnant définit le livret support, le pourcentage des intérêts de ce livret à reverser (25 %, 50 %, 75 % ou 100 %) et l’association bénéficiaire parmi 11 associations membres de l’Initiative, club de réflexion et d’action dont l’objectif est de développer de nouvelles initiatives contre l’exclusion bancaire et financière (ATD Quart Monde, l’Adie, Crésus, la Croix-Rouge française, les Restos du Coeur, le Secours Catholique, le Secours populaire français, l’UNCCAS, Emmaüs France, Habitat et Humanisme ou l’Armée du Salut). En parallèle, la Banque Postale s’engage également en versant un don complémentaire à chaque association, égal à 10 % des intérêts reversés par les clients. L’épargnant peut modifier ou résilier le service à sa convenance.

Deux offres de fonds à formules sont ouverts à la souscription jusqu’au 18 octobre 2014 :

  • LBP EthicEuro 100, où le capital initial est protégé à 100 % en cas de performance négative,
  • et LBP EthicEuro 90, où le capital initial versé est protégé à hauteur de 90 % minimum en cas de performance négative.

Les gains sur ces deux fonds dépendront de l’évolution moyenne de l’indice boursier éthique « Ethical Europe Equity ». La durée du placement est de 8 ans. La performance de l’indice est enregistrée à chaque date anniversaire. Sera retenue au terme la moyenne des 8 performances enregistrées chaque année. Les deux fonds sont éligibles au compte-titres ordinaire, à l’assurance-vie et au plan d’épargne en actions.

Versement minimum pour un compte-titres ordinaire : 15 €. A titre promotionnel, les frais de souscription sont actuellement de 1 % (au lieu de 2 %).

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.