S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La BCE coupe le robinet à certaines banques grecques


Rien ne va plus en Grèce. Après le fiasco des élections, c’est désormais la BCE qui a annoncé avoir coupé ses lignes de crédit à certaines banques grecques, alors que Draghi évoque la sortie du pays de la zone euro. Le président de la banque centrale européenne a déclaré qu’il voulait forcer ainsi la banque centrale grecque à finir le processus de recapitalisation des banques du pays. Lorsque la situation sera normalisée, la BCE prêtera à nouveau au banques grecques en difficulté.

Cette décision a été prise après que Mario Draghi ait admis pour la première fois que la sortie de l’euro était une possibilité pour la Grèce, même si celui-ci a déclaré qu’il ferait tout pour que le pays reste.

Du côté des experts économiques, on assiste à un retournement de veste en masse. C’est ainsi que Thomas Costerg a déclaré à Bloomberg « qu’une sortie de la zone euro de la Grèce était considéré comme une absurdité jusqu’à aujourd’hui, mais qu’aujourd’hui, il s’agit du scénario principal. C’est pourquoi la BCE se concentre sur les pays principaux de la zone euro. »

Les électeurs retourneront aux urnes le 17 juin prochain. En attendant, les bourses européennes plongent. L’euro a chuté face au dollar de 4 % en un mois.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 2.0/5 (2 votes)
La BCE coupe le robinet à certaines banques grecques, 2.0/5 sur un total de 2 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.