S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

La BCE rend ses lignes de crédit d’urgence permanentes


BCE-Swap-Chine-YuanLa banque centrale européenne a annoncé que ses arrangements de swaps de liquidités avec les autres grandes banques centrales du monde devenaient permanents, une prolongation des outils qui avaient été mis en place durant la crise qui prouve que le temps des turbulences financières est loin d’être révolu.

Dans un communiqué envoyé par e-mail, la BCE a déclaré qu’elle faisait de ses accords avec la Fed, la banque du Canada, la Bank of England, la Bank of Japan et la BNS des décisions permanentes. Ce processus permet aux banques de s’approvisionner en devises majeures, mais également en euros en cas de besoin.

« Les mesures temporaires concernant les lignes de swap ont permis de réduire les tensions sur les marchés financiers, ainsi que les conséquences sur l’économie, » a déclaré la BCE. « Les arrangements en place vont se poursuivre afin de faire face à tout manque de liquidité. »

Depuis 2008, la BCE collabore avec les principales banques centrales du monde pour fournir des liquidités, même lorsque le système est à l’arrêt. Autre nouvelle importante : à partir de ce mois, la BCE a également ouvert une ligne de swap de devises avec la banque centrale chinoise, ce qui va permettre à l’empire du milieu d’être plus actif sur les places financières européennes, ainsi qu’à accélérer l’internationalisation de la monnaie chinoise, le yuan.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.